Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).

Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]

Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).

Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2013/02/17

Micro-contrat d'information

"Le professeur garde toute la responsabilité, il apporte la connaissance sous une forme générale, sans se référer à des exemples et à l'utilisation du savoir . Ce micro-contrat regroupe en quelque sorte les deux contrats faiblement didactiques d'information dialectique et dogmatique de Brousseau (Brousseau 1996)" (Perrin-Glorian et Hersant 2003 p.276)

Brousseau G. (1996) L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. In: Noirfalise R., Perrin-Glorian M.-J. (eds.) Actes de la huitième école d'été de didactique des mathématiques (pp. 3-46). IREM de Clermont-Ferrand. [texte]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire