"La phase de bouclage concerne un moment des déroulements en classe dans lequel l'enseignant réalise le projet de mettre en forme une première fois un savoir nouveau. Autrement-dit, la tâche que lui prescrit l'institution est de signifier aux élève un savoir (le dire ou/et l'écrire) pour la première fois si on se réfère au cursus scolaire. Les formulations peuvent venir de l'enseignant et/ou des élèves et ce savoir peut apparaître de manière plus ou moins contextualisée ou dépersonnalisée. Cette tâche peut avoir été redéfinie à partir de celle indiquée dans le manuel ou dans les instructions officielles." (Mounier 2013 p.92)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire