Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).

Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]

Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).

Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2014/02/20

Adidactique

"L'adidactique est la dimension non didactique nécessairement présente au cœur du didactique, la part irréductible de l'élève dans le partage de l'intention d'enseigner : c'est précisément pour cela qu'il faut faire dévolution de la situation adidactique. Le travail adidactique de l'élève vise à la production d'un rapport non didactique à la tâche problématique que la situation désigne ; autrement dit, l'extinction du didactique." (Mercier 1998 p.292)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire