Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).

Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]

Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).

Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2013/10/03

Évaluer

"Évaluer suppose d'organiser et d'étudier des situations permettant de recueillir des informations qui, après traitement, soient susceptibles de révéler quelque chose de fiable et de substantiel sur la 'valeur' d'un 'objet'. [...] cet objet peut être le 'savoir' d'un élève, dans un domaine donné, une situation d'enseignement, un programme d'enseignement, une question d'évaluation, une épreuve, un test, un examen, un manuel, un didacticiel, etc. La valeur peut concerner la conformité (ou l'écart) d'un comportement à des attentes, la qualité d'une production, la qualité d'un apprentissage, la signification d'un comportement observé, la valeur formative ou informative d'une situation, etc. Elle peut être intrinsèque ou relative, de nature épistémologique, normative, critériée, ..." (Bodin 1997 p.60)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire