Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).

Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]

Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).

Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2012/07/20

Temps méso-didactique

"Le temps méso-didactique qui se joue ainsi 'dans les intervalles du temps scolaire, au rythme des trimestres, de septembre à juin'  (Mercier 1992 p.58), consiste précisément en une mise en texte du savoir, c'est-à-dire à la rencontre du savoir à enseigner avec la durée scolaire : les différents savoirs du curriculum sont agencés par le professeur sur cette durée, selon la logique de la succession." (Chopin 2010 p.88)

Mercier A. (1992) L'élève et le contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. Thèse de l'université de Provence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire