"Le fait que les connaissances soient socialement construites suppose une forme minimale d'accord sur ce qui fait qu'elles sont mathématiques ou non. 'l'activité mathématique consiste à jouer avec des connaissances d'ordre I selon les règles du jeu d'ordre II' est un exemple typique de connaissance d'ordre III." (Sackur, Assude, Maurel, Drouhard et Paquelier 2005 p.71)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
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Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
2013/12/03
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