Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).

Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]

Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).

Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2012/09/12

Résultat

"Un résultat en didactique est un bloc composé d'un cadre théorique explicite, et de données empiriques. [...] A l'intérieur de ce bloc, il est nécessaire que le résultat résiste, qu'il soit stable. [...] pour qu'il soit vraiment considéré comme un résultat, il faut qu'il puisse se dégager notablement du cadre où il a été produit. [...] il est inévitable de faire intervenir un facteur de légitimation pour fonder l'assertion que tel résultat est bien détachable." (Johsua 1996 p.214)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire